Wikka : BlogLeRegardDesAutres

HomePage
PageAccueil :: Catégorie :: PageIndex :: Changements récents :: Commentaires récents :: Connexion

Le regard des autres


Cette fois je vais essayer de ne pas trop m'étaler sur le sujet car ça pourrait faire fuir certaines personnes pressées ;) Cet article a pour sujet: "le regard des autres". Ce n'est pas ce qui avait été prévu dans l'article précédent: "le contact visuel". Enfin, ce n'est pas très grave.

Autour de nous, on entend souvent dire: "L'apparence n'est pas importante". Mais je peux vous dire que quand quelqu'un vous dit ça: fuyez ! Cette personne n'est qu'une piètre menteuse. D'ailleurs ça renvoie à l'article "la logique floue". Tout comme quand on vous dit: "Il ne faut pas se fier aux apparences". Ce ne sont que des mensonges.

Instinctivement, nous sommes tous attirés par les choses plaisantes et belles. Certes, chacun a sa propre conception de la beauté. Et heureusement, dirais-je. Mais je ne vais pas m'aventurer dans ce domaine de la philosophie.

La présentation c'est importante voire primordiale de nos temps. Ca passe d'abord par les habilles puis par le corps et les soins qu'on lui apporte. Je sens que je vais toucher à un point très sensible chez les dzjeunes boutonneux. Il va y avoir probablement des manifs et blocus contre mon blog. C'est encore une autre histoire...

En terme d'habillement, il y a des cas cliniques caricaturaux dans l'émission "Un nouveau look pour une nouvelle vie". Moi-même je dois être un cas extrême ! A l'époque où on use artificiellement des jeans avec du papier de verre. Moi c'est encore mieux, j'ai mes pentalons usés naturellement par le temps. Il y en a d'autres qui achètent cher des vêtements troués ou déchirés aux endroits stratégiques. Moi aussi, j'ai des trucs aussi à la mode, mais c'était pas vendu comme ça. Car les trous et les déchirures, ça vient tout seul du jour au lendemain contre mon gré. Tout comme le délavage avec une grosse machine et des caillous dedans, les machines automatiques du coin peuvent réaliser la même prouesse sans les caillous mais bon, il faut un peu de patience.

Ce que j'aime bien aussi ce sont les soins du corps. Depuis un cetain temps, il existe des séances de soin anti poignées d'amour pour les messieurs. A 50 euros la séance, vous avez droit à une jolie esthéticienne qui en employant un tao émincissant attaque vigoureusement ces poignées d'amour détestables avec ses ongles. (vu à la télé)

Il y en a aussi qui vont plus loin: l'épilement TOTAL ! La vache, ça doit faire mal. C'est sûr qu'après ça, le gar il est clean, pas un poil. Certains pratiquent déjà les masques anti ride, anti bactérie, en gros anti tout. Ah ouais, il y a aussi des séances d'UV, ça a l'air cool.

En fait, quand on a le loyer, les assurances, la bouffe, la mutelle, des frais imprévus à prévoir, et d'autres projets moins éphémères dans la vie, le budget "soin de beauté et habillement à la mode" se trouve drôlement réduit. Et non désolé, je ne peux pas faire comme le gouvernement qui dépense plus que ses recettes ne lui permettent.

Cependant, depuis que je gagne un peu d'argent, je mène une sorte d'expérience nouvelle: s'habiller non pas à la mode mais "clean". D'abord ça se passe chez le coiffeur: 12 euros tous les 2 mois c'est abordable ! J'ai fait aussi un gros investissement: une paire de chaussures de ville à 40 euros ! Maintenant, avant de sortir de la maison, je mets un peu de gel brushing sans oublier de se raser de temps en temps. Et je peux vous dire que le regard des autres sur moi changent de façon incroyable. Certaines demoiselles appuyent leur regard un peu plus longtemps sur moi. J'ai pourtant cherché, j'ai bien enlevé le patch -50% sur ma veste !

Finalement, je crois que se pomponner de temps en temps sans excès ne peut pas faire du mal. Et c'est quand même agréable de se sentir désiré par le sexe opposé. C'est peut être l'une des raisons pour laquelle les filles passent plus de temps dans la salle de bain que les garçons. Mais ça ne va plus être le cas car les salons de beauté pour les messieurs fleurissent, et les moeurs changent comme toujours. Enfin, n'oubliez-pas, quand une personne vous dit: "l'apparence ne compte pas", fuyez loin, ce n'est qu'une hypocrite.


CategoryBlog
  Comments [Hide comments/form]
En somme, l'importance de l'apparence n'est que fonction de l'importance que l'on accorde au regard de l'autre.

~ The Cheshire Cat ~
-- 4.79.245.66 (2007-03-02 21:05:05)